Bikini of the Dead!

Mercredi 20 avril

Film enfant & chasse aux oeufs

14h00 - FANTASTIC MR. FOX | Wes Anderson USA, 2009, DVD, VF, 86’ Animation

mrfox

C’est un recommencement à chaque édition : les fi lms d’animation hors Walt Disney, Pixar et autres rouleaux compresseurs de la production, ne bénéfi cient jamais de l’attention qu’ils méritent. Ils ne sont donc que rarement distribués chez nous...

C’est le cas de celui-ci : Fantastic Mister Fox, de Wes Anderson, que votre très méchant serviteur a dû pourchasser longtemps à travers les couloirs venteux et froids du commerce cinématographique.

Basé sur le livre éponyme de Roald Dahl (une référence dans la littérature pour enfants), Fantastique Maître Renard (son titre français) est une vraie réussite, autant du point de vue technique que de celui de l’adaptation au cinéma. Un vrai bijou de stop motion, un cauchemar pour maquettiste et un challenge d’éclairagiste.

L’histoire : Forcé de par son rôle de père à devenir un petit bourgeois, avec un arbre de luxe comme demeure, Maître Renard ne vole plus de poules. Tout ça pour les beaux yeux (c’est vrai, ils sont beaux !) de son épouse Felicity. C’était sans compter la tentation des plus gros fermiers de la région, qui élèvent là, à portée de regard, poules, oies et autres réjouissances pour bons vivants. Sans se douter qu’il va déclencher un sacré pataquès, Maître Renard décide de céder à nouveau à ses penchants naturels...

La suite à Pâques, où un long aprèsmidi pluvieux ou neigeux passera à vitesse grand V en compagnie de cette bande d’animaux.

BANDE ANNONCE

Joyeux

20h30 - La Petite Boutique des Horreurs | Frank Oz USA, 1986, 35mm, VOSTFR, 94’ Comédie musico-végétale

boutique

 

Une petite boutique de fleurs au bord de la faillite, une histoire d’amour impossible et frustrante, une plante exotique cannibale. Il n’en faut pas tellement plus pour mettre en scène l’une des comédies musico-végétales les plus déjantées! Encore que nous doutions fortement de l’existence d’autres comédies musico-végétales. Un film à l’Aloe Vera qui facilite le transit intestinal.

BANDE ANNONCE

 

 

 

 

22h30 - Ilsa, Gardienne du harem des rois du pétrole | Don Edmonds Canada / USA, 1976, 35mm, VOSTFR, 93’ SM fendard

ilsa


Un beau jour, dans le monde merveilleux du cinéma d’exploitation, naquit un sous-genre que ses parents, même pas honteux, nommèrent le « gestaporn », mélange jamais subtil entre l’imagerie de la Seconde Guerre Mondiale et l’érotisme, ascendant cuir et fouet. Cette mouvance eut sa prêtresse en la personne d’Ilsa, tour à tour louve des SS, tigresse du goulag ou gardienne du harem, toujours campée par l’admirablement poumonnée Dyanne Thorne.

Ici, elle supervise le fonctionnement du harem d’un sheik de nationalité indéterminée, avec l’absence de finesse qui la caractérise, dans une oeuvre à la vulgarité remarquable.