Bikini of the Dead!

Lundi 02 avril

Lundi 02 avril 2012

20h00 - CUT PAS DE PITIE POUR LES NAVETS | Mathieu Berthon, France, 2011, DVD, 25’

Cuts Berthon

Mathieu Berthon, bien connu de nos services pour avoir été lors d'une édition précédente membre du jury de la compétition des Courts Mais Trash, est un passionné. Non content de faire découvrir régulièrement au public parisien les Navets les plus féroces de toute la création cinématographique, il présente, à chaque édition de son "Pas de Pitié pour les Navets" un cut différent.

Pour faire court, il recherche, amasse, collectionne et compile ce qui se fait de mieux dans le pire en terme d'extraits de film, de bandes annonces, de publicités oubliées ou encore de passage d'émissions télévisées que plus d'un auraient préféré de ne pas voir déterré. Et ce sont ces Cuts que nous vous proposons de découvrir, en partie du moins, chaque soir, avant notre programme principale.

 

Site web des "cuts"

 

21h00 - RABBITS EXPERIENCE, performance sonore sur une série de courts-métrages
RABBITS | David Lynch, USA, 2002, DVD, 43'

Rabbits-1

Pour cette soirée culturelle de grande envergure, 2300 Plan 9 propose au public une création musicale du collectif Tchakatakapam et sonde les tribulations existentielles d'une famille de léporidés.

Le collectif est constitué de deux batteurs, Julien Rousson,Yannick Gosteli et de Hans Koch, clarinettiste. Cette fine équipe se lance le défi d'ouvrir le bal en récréant une bande son inédite pour la non moins énigmatique série Rabbits réalisée par David Lynch.

Cette série de courts métrage est construite comme un soap à l'américaine et met en scène trois lapins humanisés, évoluant dans l'ambiance tamisée, confinée et mystérieuse du terrier familial.


Rabbits Experience
, composé pour interagir avec l’image, sera interprété sur scène devant l'écran, juste pour toi public ! Alors, prend ta petite carotte, sort de ton clapier et viens rejoindre les autres Roger et Bugs sous peine de te faire tirer les oreilles.

 

BANDE ANNONCE

 

Cette création est soutenue par la Fondation culturelle de la BCN.