2300 PLAN 9 ETRANGES NUITS DU CINEMA    DU 28 AU 31 MARS 2002
Boogie Pop Phantom, épisodes 1 et 2

(aka Boogiepop Phantom, Boogiepop Wa Warawanai)

de Takashi Watanabe, JP, 2000, Beta, Vofr, 2x26’

Il fait nuit. Soudain, un gémissement et un cri transpercent les ténèbres. Un rouleau de lumière déchire le ciel depuis le toit d’une école. Puis du sang sur un mur, des bris de glace. Saotome a disparu. Moto le connaissait. Ils fréquentaient la même école. Elle avait le béguin pour lui, mais elle n’a jamais eu le courage de le lui dire. Et maintenant voilà qu’il n’est plus là. En rentrant du karaoké dans lequel elle vient de passer la soirée avec ses amis, Moto a un malaise et s’arrête un instant lorsque, soudain, une forme lumineuse apparaît devant elle. C’est Saotomé!

Plusieurs étudiants vont alors commencer à disparaître dans les environs de ce collège. Le mystère de leur disparition est total, et des rumeurs se répandent sur l’existence d’une mystérieuse organisation menée par Boogie Pop, le dieu de la mort.

Réalisé par le maître Takashi Watanabe (Slayers), Boogie Pop Phantom bénéficie d’un travail de découpage et de prise de vues suprenant qui, soutenu par l’intrigue, entretient volontairement une confusion permanente. Situé à mi-chemin entre Dracula et Serial Experiments Lain, Boogie Pop Phantom est un thriller réellement avant-gardiste. Une série audacieuse et ambitieuse comme le fut autrefois dans son genre Neon Genesis Evangelion.

ACCUEIL
NEWS
PROGRAMME
JEUDI
VENDREDI
SAMEDI
DIMANCHE