2300 PLAN 9 ETRANGES NUITS DU CINEMA    DU 28 AU 31 MARS 2002
Zone Z 2000

de Mathieu Baillargeon, Cédric Fontana, Vincent Lecerf et Cyrille Throude

France, 2000, Vo, Beta, 105'

Aussi acide que le bon vieux vin de table qui trash, l'équipe de Zone Z Team nous ont concocté un petit bijou de film avec les moyens du bord. Filmé à la sauvage, sans autorisation d'aucune sorte, donc aucune censure - si ce n'est de la part des réalisateurs (et encore !) -, Zone Z 2000 est un mélange déjanté entre Natural Born Killer, Sailor et Lula, Une histoire vraie (pour le moyen de transport), les films d'action Hongkongais (pour les combats), les western-spaghetti (pour le duel, où le regard débile de chacun n'exprime rien) et j'en passe. Tout ceci à la sauce banlieusarde.
Un mélange de genres et de références ciné pour une course-poursuite démesurée entre des parents peu recommandables (version Les Bidochons, l'intelligence en moins), leur fiston, rejeton d'Elephant Man et fruit d'un accouchement douloureux (mais vraiment douloureux !) dans un hôpital dirigé par Jason de Vendredi 13, et un flic genre seventies-cocaïnomane-ripou qui prend son travail très à cœur (ouvert).

Un film où le politiquement incorrect prend tout son sens en désacralisant tout ce qui touche à notre société et tourne en dérision les films intellectuels tel que La Mort de Bergman et autres. On descend dans l'enfer du trash. C'est drôle ! C'est du cinéma Z, et on en redemande !

ACCUEIL
NEWS
PROGRAMME
JEUDI
VENDREDI
SAMEDI
DIMANCHE