Description

Et voilà, c’est le 10ème Ciné-Concert de 2300 Plan 9. 10 ans qu’on s’offre le plaisir de mandater des artistes qui nous touchent pour leur offrir une carte blanche sur le film de leur choix. Et 10 ans que toi public, tu viens en nombre pour assister à cette création originale. Alors avant tout, prenons une petite ligne pour remercier les artistes qui nous ont fait confiance année après année. Et évidemment pour te remercier toi, public curieux, de venir les applaudir à en faire trembler les murs de notre vénérable temple, c’est grâce à toi si ils viennent.

Passons aux choses sérieuses, cette année comme vous l’avez vu en haut de cette page, nous avons la fièrté d’accueillir Emilie Zoé qui défendra un de ses coups de cœur cinématographique de ces dernières années, le dernier film de Roy Andersson, « A pigeon sat on a branch reflecting on existence ». Émilie va donc bosser sur ce très beau film qui est une suite de tableaux d’humour noir absurde, une ode à la fragilité de l’humanité qui clôt la « trilogie des vivants » qu’Andersson avait entamé 15 ans auparavant.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Emilie Zoé, elle écrit avec sa guitare des chansons belles et puissantes. Elle les joue sur scène accompagnée par la batterie de Nicolas Pittet. Leur musique est profondément enracinée dans la folk et le rock, mais ils ne s’arrêtent pas là. Ils creusent à l’aveuglette vers un blues lointain.  Elle a sorti deux albums,  Empty  (2013) et  DeadEnd Tape  (Hummus Records 2016), ainsi qu’un single 7″  « Leaving San Francisco »  (2017) et on se réjouit d’entendre les chansons qu’elle va composer pour l’occasion parce que quand elle nous en parle, ça nous met sérieusement l’eau à la bouche…

Trailer