Mercredi 1 avril 2015

14h30 Chasse aux oeufs

14h30

Chasse aux oeufs

Bien que Les Étranges Nuits du cinéma entrent dans les tourments hormonaux de l’adolescence, elles n’en n’oublient pas pour autant le monde de l’enfance. Diablotins et autres minis-moi infernaux sont attendus pour la traditionnelle chasse aux œufs en choco. Suite à ce débordement de frénésie juvénile, c’est POMPOKO, film d’animation des studios ghibli, qui sera présenté à notre jeune mais néanmoins exigent public. 

Interdit aux adultes non-accompagnés.

15h00 Pompoko (Film enfant)

15h00

Pompoko (Film enfant)

Panique au village
Pompoko

Isao Takahata | 1994, Japon, 119 minutes | Entrée Libre | Goromètre: 0/6

Japon, années 1960. De gigantesques programmes immobiliers sont lancés. Mais dans la forêt jouxtant le chantier vivent les Tanuki, d’étranges animaux incarnant les esprits sylvains et dotés de pouvoir magiques. Ces derniers sont bien décidés à défendre leur petit lopin de terre. Une fable écologique tout droit venue des merveilleux studios ghibli, pour les petits et ceux qui ont décidé de ne pas grandir trop vite. 

19h00 Ouverture des portes

20h00 Le Sous-sol de la Peur

20h00

Le Sous-sol de la Peur

Reykjavik whales watching massacre
Le Sous-sol de la Peur

Wes Craven | 1992, USA, 102 minutes | Goromètre: 2/6

J’aimerai dire: que l’on ne présente plus ce film, ça me ferait gagner un texte. Mais on va encore me traiter de feignasse. Petit bijou 80’s de wes Craven, Le Sous-Sol de la Peur raconte l’histoire du cambriolage d’une étrange maison, dont jamais personne ne sort ni ne rentre, qui va tourner au cauchemar. Les habitants, un couple aux mœurs délurées, gardent en effet de bien curieux pensionnaires.  

22h45 Musarañas

22h45

Musarañas

Evil Bong
Musarañas

Juan Fernando Andrés | 2014, Espagne, 95 minutes | Goromètre: 2/6 | Première Suisse

La plupart des musaraignes sont classées dans la sous-famille des Soricinae, ou du moins dans la famille des Soricidés, mais certains membres de ce dernier groupe sont appelés aussi musettes, crocidures, nectogales ou encore crossopes. En revanche, quelques musaraignes malgaches font partie du genre Microgale, genre classé dans la famille des Tenrecidés et les Musaraignes-taupes font partie de la famille des Talpidés. Quant aux Musaraignes à trompe, elles sont dans un ordre à part : les Macroscelidés.